La Methode De Piano
Le système pédagogique conçu par Michel Sogny a transformé l’apprentissage complexe et laborieux du piano en un apprentissage simple, plaisant, motivant et passionnant.
L’élève, dès le début de son initiation peut connaître les joies de l’interprétation musicale et de la pratique artistique grâce aux œuvres didactiques composées à cet effet par Michel Sogny.
Le Solfège est assimilé au cours d’un séminaire de six heures.Il donne accès à la lecture d’une partition musicale.
La progression de l’élève peut alors s’accomplir régulièrement dans des étapes savamment dosées, ne laissant nulle place au phénomène classique de blocage, crispation et découragement.
L’élève entretient avec la matière sonore qui ne lui résiste plus, une relation qui va lui permettre d’explorer et d’exprimer sa sensibilité.
En développant ainsi méthodiquement sa capacité d’éprouver toutes les gammes de sensations émotives qu’offre la pratique musicale, sa motivation ira grandissante et l’étude de l’instrument devient passionnante.
De nombreux adultes néophytes ont donné des concerts publics après quelques années de cours. Ces résultats exceptionnels ont été reconnus comme étant uniques dans l’histoire de la pédagogie pianistique.